A 2h30 de Paris (si gps non facétieux et trafic non capricieux) Trouville est la destination idéale pour une journée au grand air les orteils dans l’eau.
Dimanche dernier, la météo aidant (28°C fillette !!!) embarquement dès potron-minet pour la Normandie ! Au programme : 4 filles survoltées, une playlist Best of Energie 2007, une voiture ne passant pas la 5ème, des maillots de bain dépareillés et un quintal de M&M’s.
Arrivée sur zone un peu avant midi (kikou le gps farceur qui a pris l’initiative de nous faire passer par Honfleur). On va pas se mentir nous n’étions pas seules, un nombre impressionnant de parisiens en short et en goguette avaient fait le déplacement. Mais malgré l’affluence, cette choupinette station balnéaire valait carrément détour.
1er arrêt : la terrasse mi ombre mi soleil de la Crêperie des quais pour une pause sustentative crêpes/galettes (à grand renfort de beurre/crème, Normandie oblige). Repas yummy, serveuse adorable et emplacement au top (à 200m du bord de mer).
A 14h quand le soleil tape bien, direction playa ! Un front de mer super cute avec des façades ravissantes et une étendue de sable à perte de vue (dans le milieu on appelle ça marée basse).
4h à dorer/rôtir au soleil, prendre des photos, tremper un orteil dans l’eau et le ressortir rougeaud (en avril ne te découvre pas d’un fil #merà10°C), à potiner et à se demander « Porque mais porque on doit rentrer à Paris ce soir » : le bonheur !
Une petite glace pour se donner du courage puis sur les conseils avisés du gps (nous n’apprendrons donc jamais) retour au bercail par la nationale en boulottant des chips ! #36000villagesfrançais
En résumé : une bien chouette journée à la mer sous le signe du changement d’air, des coups de soleil et des super potesses !
Prête pour en entamer une nouvelle semaine !
Le ciel bleu, la plage, ça sent le retour des beaux jours et ça fait du bien de retrouver tout ça en photos ! (je dirais pas non pour la crêpe non plus d’ailleurs … ^^!)
J’aimeAimé par 1 personne
Là c’est un peu le retour de l’automne mais ça ne va pas durer 😉
J’aimeJ’aime