Trouville-sur-mer : escapade filles et crustacés

Trouville_1

A 2h30 de Paris (si gps non facétieux et trafic non capricieux) Trouville est la destination idéale pour une journée au grand air les orteils dans l’eau.

Dimanche dernier, la météo aidant (28°C fillette !!!) embarquement dès potron-minet pour la Normandie ! Au programme : 4 filles survoltées, une playlist Best of Energie 2007, une voiture ne passant pas la 5ème, des maillots de bain dépareillés et un quintal de M&M’s.

Arrivée sur zone un peu avant midi (kikou le gps farceur qui a pris l’initiative de nous faire passer par Honfleur). On va pas se mentir nous n’étions pas seules, un nombre impressionnant de parisiens en short et en goguette avaient fait le déplacement. Mais malgré l’affluence, cette choupinette station balnéaire valait carrément détour.

1er arrêt : la terrasse mi ombre mi soleil de la Crêperie des quais pour une pause sustentative crêpes/galettes (à grand renfort de beurre/crème, Normandie oblige). Repas yummy, serveuse adorable et emplacement au top (à 200m du bord de mer).

La Crêperie des quais

A 14h quand le soleil tape bien, direction playa ! Un front de mer super cute avec des façades ravissantes et une étendue de sable à perte de vue (dans le milieu on appelle ça marée basse).

façades du front de mer

4h à dorer/rôtir au soleil, prendre des photos, tremper un orteil dans l’eau et le ressortir rougeaud (en avril ne te découvre pas d’un fil #merà10°C), à potiner et à se demander « Porque mais porque on doit rentrer à Paris ce soir » : le bonheur !

la plage

Une petite glace pour se donner du courage puis sur les conseils avisés du gps (nous n’apprendrons donc jamais) retour au bercail par la nationale en boulottant des chips ! #36000villagesfrançais

En résumé : une bien chouette journée à la mer sous le signe du changement d’air, des coups de soleil et des super potesses !

Prête pour en entamer une nouvelle semaine !

Publicités

2 réflexions sur “Trouville-sur-mer : escapade filles et crustacés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s