Envoûtante Young Lady

Younglady_bandeau

« Quand j’ai vu la bande annonce, je me suis dit que c’était un film pour toi » – Vigou, une amie qui me connait bien.

Katherine (appelons la Kathy) a fait un beau mariage (nope…). Son cher et tendre (plus taciturne tu trépasses) l’ignore et elle est interdite de sortie. Par la fenêtre, elle reluque le grand air et la liberté.

young-lady_1

Un beau jour (enfin un jour brumeux, le film se passe en Angleterre) le charmant époux et beau papa, appelés en ville pour affaires, lui laissent le champ (de bruyère) libre. Ni une ni deux, Kathy lâche ses cheveux et part à la conquête de la lande et du premier (sexy) palefrenier venu.

Le retour, inévitable et malheureux, des empêcheurs de tourner/batifoler en rond contraint Kathy à passer à l’action. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la donzelle est adepte de méthodes aussi controversées qu’efficaces

young-lady_2

Selon mes critères perso, le combo landes anglaises + costumes d’époque + acteurs qui déchirent, assure d’emblée à The Young Lady une place de choix au palmarès très sélect des films grands-britons.

Esthétiquement, c’est une vraie réussite : les acteurs sont super(bes), les paysages brumeusement magnifiques, les costumes parfaits…

Les personnages (surtout Kathy et l’expert en canasson) sont subtils et bien construits. Troubles, complexes et fascinants, les deux tourtereaux restent, malgré une morale et des desseins discutables, attirants jusqu’au générique de fin.

Le scénario interpelle et interroge. Jusqu’où irait-on par amour ? par ennui ? par ambition ? Existe-t-il un point de non-retour ? – Vous avez quatre heures (enfin 1h29 dans le cas présent).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s