Week-end de lovers dans le Perche

Pour l’anniversaire du Cher et Tendre, je nous avais concocté une petite escapade percheronne 100% feu de cheminée et randonnée en forêt (non, il ne fêtait pas ses 110 ans, pourquoi ?!).

Et comme, c’est confirmé, le bonheur est dans le Perche, j’ai rassemblé nos coups de cœurs du week-end, pour celles et ceux qui seraient tentés par une aventure à 2 petites heures seulement de Paris.

Le coup de cœur ‘hébergement’

Maxi crush pour notre AirB&B : une petite maison ultra choupie en bordure de forêt (et tout droit sortie d’une comédie romantique). Parfaite pour des petits-déjeuners au soleil et des apéros au coin du poêle. L’hôte (Joselito de son petit nom) a plein de charmantes attentions (dont celle de laisser une bonne bouteille de cidre maison dans le frigo en cadeau). On reviendra !

Les coups de cœur ‘randonnée’

Le Parc naturel régional du Perche offre moulte opportunités de balades et ce week-end, nous avons eu la chance (und la motivation !) de tester 2 sentiers. A vos gourdes et GPS !

La réserve de Bresolettes

Rando en sous-bois, idéale pour profiter des couleurs de l’automne (coucou les fougères dorées), parfaite pour rester secs si la météo est capricieuse (coucou les chênes qui protègent de la pluie) et nécessaire pour échapper aux chasseurs en goguette (coucou l’ouverture de la chasse). Une version « courte » de 4 km est possible, ainsi qu’un parcours plus long de 7km. Le picnic en bord de lac est un must !

La boucle « Manoirs et dolmen » du prieuré de Sainte-Gauburge

Une chouette rando de 14 km qui, comme son nom l’indique, permet de tâter du Dolmen et repérer du manoir (le coup de pot au loto est si vite arrivé…). La balade passe par quelques ravissants villages et champs de pommiers et nous avons même eu la chance de déjeuner avec 3 ânes (qui ont bouloté la moitié de nos radis).

Le coup de cœur ‘village’

Nous sommes tombés, par hasard, sur 2 bourgades aux noms les plus chouettes jamais répertoriés.

Le village de « Bizou » qui nous a offert notre photo de couple la plus chou (et la plus iconique) à ce jour. Zou bisou bisou, zou bisou, zou bisou.

Et le village de « Radonnai », qui a quand même le blaze le plus classieux qui soit. Moi, quand je serai grande, j’habiterai « Randonnai ».

Le coup de cœur ‘gastronomique’

L’Auberge des 3j à Nocé. Adresse non testée pour cause de gérants malheureusement (pour nous, pas pour eux) en vacances. Mais qui nous a été conseillée par une personne de confiance (le Joselito précédemment cité) et dont la carte a l’air trèèèèès prometteuse…

Restaurant Le tribunal à Mortagne au Perche. Adresse pas plus testée que la précédente pour cause de service complet quand j’ai tenté de réserver mais qui est, semble-t-il, une très bonne table également…

(Pour les plus curieux d’entre vous, suite à ces échecs, nous avons opté pour un « suprême de Pene au pesto, façon AirB&B », car je suis à ce point douée pour les surprises gastronomico-romantiques…(N’hésitez pas à me contacter si vous séchez pour l’organisation de votre soirée de Saint-Valentin, j’ai des idées plein ma besace.))

Un week-end moins gourmet que randonnée donc (j’ai quand même marqué des points avec les Dinausorus pour le gouter…), qui nous a beaucoup, beaucoup plu. On reviendra, on a des restaus à tester (comprendre un pot de pesto à terminer) et une petite dizaine de sentiers à explorer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s