Rio ne répond plus

Rio de Janeiro_cover

« D’aucuns ont des aventures… Je suis une aventure. » – OSS 117 Rio ne répond plus

Mesdames et messieurs, après 8 jours passés à Rio de Janeiro, en vrac et dans le désordre, mes coups de cœurs cariocas :

Copacabana_Rio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coup de cœur number 1, sans surprise et sans conteste : Copacabana ! Une plage en ville quand la météo est bloquée sur 35°C soleil radieux on va pas se mentir ça passe nickel (mes coups de soleil valident). Alors #TeamCopacabana ou #TeamIpanema ? Copacabana all the way !!! Parce que j’y ai trouvé l’ambiance plus sympa. Parce que j’y ai trouvé les surfers très « sympa ». Parce que je me suis vautrée 4 fois de suite en voulant sortir de l’eau à Ipanema. #humiliation #jai3kgdesabledanslebikini

Coup de cœur culinaire : les jus de fruits exotiques à tous les coins de rue. Avec plein de fruits plus ou moins identifiés (hello mangues, papayes, fruits de la passion, graviola…) et à 3 euros le jus ça a été un peu la base de mon alimentation pendant 8 jours. Les instagramers #healthyfood #healthylifestyle seront aux anges (les gens qui aiment manger sans prendre de photos de leur nourriture également).

On ne va pas se mentir Rio est tout sauf une ville plate (après le passage healthyfood, le passage cardio) et si j’ai pesté/transpiré tout ce que je pouvais en grimpant les diverses collines, la vue là-haut était assez magique… Mes coups de cœur pour instagramer Rio vue d’en haut (ou simplement apprécier le paysage pour les touristes en digital detox) :

  • le Corcovado (d’ailleurs c’est un peu l’unique raison pour laquelle je recommanderais l’excursion, à moins d’être un agoraphile confirmé)
  • la Vista Chinesa (berlvédère doré kitchounet à souhait en forme de pagode dans le Parc National Tijuca), vue assez semblable à celle du Corcovado, les cars de touristes en moins…
  • le Parc des ruines à Santa Teresa (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Santa Teresa, quartier ultra-choupinet-trop-cool-bobo-mignon de Rio).

Street art - bvd olympique_rio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon coup de cœur culturello-artistique : les façades street art du Boulevard Olympique. En présence de fans de peintures, pochoirs, graffitis et autres stickers prévoir au moins une heure pour arpenter cette rue de portraits colorés…

Singe_Rio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon crush animalier : les petits singes qu’on peut observer un peu partout (dès qu’on s’éloigne un chouilla des grandes artères). Ils sont un peu aux Cariocas ce que les écureuils sont aux Londoniens et les pigeons aux Parisiens à savoir d’adorables envahisseurs (#adorablespigeons). J’ai rencontré ce new boyfriend poilu au Pão de Açúcar (Pain de sucre pour les non bilingues)

Mon coup de cœur #développementpersonnel : mes progrès en mime. Une fois épuisés mes quatre mots de portugais j’ai usé et abusé de gesticulations en tous sens (une brillante carrière de mime Marceau s’offre à moi). Que les non portugophones se rassurent donc (il semblerait que le vrai mot soit lusophones), si j’ai réussi à me nourrir et demander mon chemin tout le monde peut le faire !

Mon crush hébergementesque : l’auberge de jeunesse 021 Hostel. Tenue par des petits gars charmants (dans tous les sens du terme), amateurs de Manu Chao et toujours partants pour faire la fête (bonsoir quartier de Lapa, live bands et CaïpirinhaS), je m’y suis sentie comme en famille (et quand on connait ma mifa …) !

Conclusion made in OSS 117 :

« L’inexpugnable arrogance de (la) beauté (de cette ville) m’asperge » !

Je ne saurais que trop vous la recommander. Rio fait partie de mon top trois des villes cools (top 3 comprenant au moins 10 villes comme on se doute).

Publicités

2 réflexions sur “Rio ne répond plus

  1. Lavienmots dit :

    Superbe article et j’adore ta manière d’écrire, très drôle ! 🙂
    Rio je n’y suis allée que deux jours (j’ai fait un article aussi, si tu veux le lire) et je n’ai qu’une envie : y retourner un peu plus longtemps pour découvrir les coins moins touristiques !! 🙂

    J'aime

    • myglitterbackpack dit :

      8 jours c’était parfait pour faire playa, fiesta et visites de Rio… Mais ça m’a surtout donné envie de revenir pour voir le reste du Brésil !!! (Et d’après ce que j’ai pu voir sur ton blog ça vaut carrément le coup… 😉 )

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s